L'Eglise New Home inaugure ses nouveaux locaux dimanche 15 septembre en présence des pasteurs Yannis Gautier, Carlos Payan et Said Oujibou. Elle revendique être la première communauté évangélique du 16e arrondissement de Paris.
L’Eglise La Chapelle a changé de nom et d’emplacement cet été. Dirigée par le couple pastoral Salomon et Sarah MGN, elle s’appelle désormais New Home. Sur les réseaux sociaux, la communauté, fondée au sortir du premier confinement, revendique être «la première Eglise évangélique du 16e arrondissement de Paris»*. D’une capacité de 120 places, les nouveaux locaux, 132 avenue de Versailles seront inaugurés le dimanche 15 septembre. Pour l’occasion, Yannis Gautier, ancien prisonnier devenu pasteur, Carlos Payan qui a un ministère de guérison, et Said Oujibou, pasteur et auteur de «Fier d’être Arabe et Chrétien» seront les invités de ce culte.
D’une surface de 600m², le bâtiment loué offre un aménagement comme un loft avec des canapés plutôt que des chaises ou des bancs que l’on retrouve plus communément dans les églises protestantes. Le changement de dénomination s’explique par plusieurs facteurs. En effet, dans un premier temps Salomon et Sarah avaient nommé l’Eglise La Chapelle pour marquer le lien qu’ils avaient avec un couple qui dirigeait une Eglise du même nom à Mons (Belgique). Seulement, ces derniers sont partis au Canada et garder le même nom n’avait ainsi plus le même sens. Dans le même temps, beaucoup de personnes qui avaient l’habitude d’entrer dans l’église déclaraient se sentir «comme à la maison». Et c’est ainsi naturellement que le couple a opté pour New Home (Nouvelle maison).
Tout a commencé au Parc de Vincennes
Outre ce côté cocooning, l’Église New Home se veut un espace de «formation de disciples qui en forment à leur tour», un lieu où se vit l’amour de Dieu et la liberté dans la vie de l’Esprit. «On veut vivre des destinées, prier et aspirer au réveil spirituel en France et dans toute la francophonie», telle est la vision des fondateurs. Au cœur du 16e arrondissement de Paris, l’opportunité a donc été saisie même si ce n’était pas la volonté première des pasteurs. L’Eglise a commencé à se réunir les dimanches après-midis au Parc de Vincennes, puis a trouvé un abri au théâtre d’Ivry-sur-Seine.,,,
Lire la suite sur : EvangeliquesPointInfo