You are currently viewing Sœur Ebtisam : Mon parcours difficile, de la Bande de Gaza à Khalde au Liban

Sœur Ebtisam : Mon parcours difficile, de la Bande de Gaza à Khalde au Liban

Lettre de la Sœur Chrisneck, ouvrière dans le champ de Dieu et servante de Jésus-Christ, depuis Khalde au Liban, aux sœurs de l’Eglise de Jésus-Christ en Asie :

Chères sœurs bien-aimées en Christ en Asie,

Que la paix et la grâce vous soient multipliées de la part de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est avec une profonde gratitude envers notre Sauveur que je vous écris cette lettre pour partager avec vous les merveilles que le Seigneur a accomplies dans la vie de ma famille et moi-même.

Après un long et pénible parcours depuis notre départ de la bande de Gaza, le Seigneur a guidé nos pas jusqu’à la ville de Khalde au Liban. Comme les apôtres l’ont enseigné aux églises dans leurs épitres, nous avons été témoins de la fidélité et de la providence de Dieu à chaque étape de notre voyage.

Dans Philippiens 4:19, il est écrit : “Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.” Ces paroles se sont révélées vraies dans notre vie, alors que le Seigneur a pourvu à nos besoins physiques, émotionnels et spirituels d’une manière miraculeuse. Même au milieu des difficultés et des dangers, nous avons été enveloppés par la paix qui dépasse toute compréhension, sachant que notre Dieu est avec nous.

Nous avons été accueillis chaleureusement par nos frères et sœurs en Christ à Khalde, qui ont partagé avec nous leur amour, leur soutien et leurs prières. Comme l’apôtre Paul l’a écrit dans Romains 12:10, “Par affection fraternelle, soyez pleins d’affection les uns pour les autres.” Nous avons expérimenté cette affection fraternelle de manière tangible, et nous sommes remplis de reconnaissance envers Dieu pour la famille que nous avons en Christ.

Nous avons également été témoins de l’œuvre extraordinaire de l’Esprit Saint parmi les croyants à Khalde. Malgré les défis et les persécutions auxquels ils font face en tant que minorité chrétienne dans un contexte majoritairement non chrétien, ils restent fermes dans leur foi et rayonnent la lumière de Christ à travers leurs actions et leurs paroles. Leur exemple nous inspire et nous encourage à persévérer dans notre marche avec le Seigneur, peu importe les circonstances.

Mes chères sœurs, que notre témoignage soit celui de la fidélité et de l’espérance en Christ, même au milieu des tempêtes de la vie. Comme l’apôtre Paul l’a écrit dans 1 Corinthiens 15:58, “Soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.” Que ces paroles nous encouragent à persévérer dans notre service pour le Seigneur, sachant qu’il est fidèle pour accomplir ce qu’il a commencé en nous.

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous toutes. Amen.

Avec tout mon amour en Christ,

Haut du formulaire

Sœur Ebtisam
Khalde au Liban

Laisser un commentaire