A Philadelphie, le Centre de découverte de la foi et de la liberté a servi de «lieu d’apprentissage et d’inspiration exceptionnel» depuis l’ouverture de ses portes en mai 2021. Il fermera le 1er avril.
La Société biblique américaine (SBA) l’a annoncé le 18 mars dans un communiqué de presse adressé au Christian Post. Le musée Faith and Liberty Discovery Center (FLDC, «Centre de découverte de la foi et de la liberté») basé à Philadelphie, accueillera ses derniers visiteurs le 28 mars. La SBA explique cette fermeture par des «limitations structurelles, l’impact des confinements liés au Covid-19 et d’autres facteurs ayant un impact sur la durabilité». L’ouverture du musée aura coûté plus de 60 millions de dollars en mai 2021.
Un espace avec une technologie révolutionnaire
Toute nouvelle présidente directrice générale de la SBA, Jennifer Holloran a néanmoins estimé que le FLDC a été un «lieu d’apprentissage et d’inspiration exceptionnel depuis son ouverture», et l’aventure n’est pas terminée. «Nous sommes impatients de réimaginer à quoi pourrait ressembler l’avenir du contenu grâce à un format numérisé accessible au public», projette-t-elle. Rob Wonderling, directeur exécutif du musée, a pour sa part exprimé que «cela a été un honneur de servir et d’être témoin des nombreuses façons dont le musée a stimulé l’inspiration, l’engagement et la découverte personnelle».