Dès la fin de leur synode le 15 mars, les responsables de l’Eglise protestante évangélique de Côte d’Ivoire ont sollicité le président Alassane Ouattara. Ils estiment nécessaire de demander pardon à l’Etat «car cela est biblique, cela est de Dieu».
Les responsables de l’Eglise protestante évangélique de Côte d’Ivoire ont émis le souhait de rencontrer le président de la République Alassane Ouattara pour des échanges «de vérité et de pardon», rapporte l’Agence ivoirienne de presse. Cette demande s’inscrit dans la lignée de l’adoption d’une résolution du synode. Ce dernier a en effet réuni jusqu’au 15 mars les pasteurs et médiateurs des 31 régions de Côte d’Ivoire à Yamoussoukro, la capitale.
Les représentants ont alors rappelé que le rôle de l’Eglise évangélique est de prier pour les autorités. Ils ont, en outre, exprimé des regrets car ce rôle aurait été «mal compris et interprété entre les années 2000 et 2010». Selon AfrikSoir, il s’agissait d’une grande première dans l’histoire récente des évangéliques. Le thème du rassemblement était: «De l’unité, du rassemblement des évangéliques et de la relation avec l’Etat».
A suivre …