Attention à tous ceux qui se précipitent vers vous suite à une prophétie reçue à l'Eglise.
En plein culte, un serviteur de Dieu, qui est prophète, a récemment prophétisé sur la sœur Aline. La prophétie indiquait qu’elle doit beaucoup prier afin d’éviter un malheur imminent à sa porte. Suite à cette révélation, la sœur Aline est devenue la cible de certaines personnes servant dans cette église. Certaines cherchent déjà à la contacter pour lui proposer rapidement un programme de prière. Cependant, la motivation derrière cette démarche n’est autre que l’offrande qui sera demandée pour clôturer ce programme.
L’offrande, souvent estimée en fonction des moyens de la personne concernée, joue un rôle central dans ces propositions. Si une personne sans grande valeur sociale reçoit une prophétie, elle ne sera généralement pas la cible de ces programmes de prière urgents, sauf si l’église ne fait pas acception de personnes, comme le recommande Jacques 2:1-4 :
« Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes. Supposez, en effet, qu’il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d’or et un habit magnifique, et qu’il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; si, ayant égard à celui qui porte l’habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d’honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marchepied, ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l’inspiration de pensées mauvaises? »
Dans le cas de notre sœur Aline, si elle n’est pas en mesure de libérer l’offrande substantielle demandée à la fin de son programme de prière, on peut observer un découragement visible chez le serviteur de Dieu initialement motivé. Cette situation peut également engendrer des rivalités parmi ceux qui cherchent à bénéficier de ces offrandes, menant parfois à des comportements indignes, voire à des actes ignobles tels que des empoisonnements.
Quand vous recevez une prophétie en plein culte, il est conseillé de vous rapprocher du pasteur ou du responsable de votre église pour obtenir plus d’explications et d’orientations à suivre. En suivant cette démarche, vous pourrez discerner la voie à suivre avec sagesse et prudence, en évitant les pièges liés à des motivations financières inappropriées.
Pour conclure, il est crucial de se rappeler les paroles de Jésus en Matthieu 7:15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. » Gardons la foi et la prudence pour discerner la véritable volonté de Dieu.