Détenue sans inculpation depuis début septembre, Mojdeh Falahi semble être dans une situation critique. Son entourage s’inquiète et alerte sur ses conditions de détention.
Le 9 septembre dernier, Mojdeh Falahi s’est rendue au bureau du procureur de Shiraz. Elle répondait à la demande d’un chrétien : arrêté la veille, il avait besoin de documents pour être libéré. La jeune iranienne, récemment convertie au christianisme, est cependant tombée dans un piège et a été arrêtée par le Corps de gardiens de la Révolution Islamique.
La famille soupçonne que Mojdeh est retenue pour obtenir des informations sur d’autres chrétiens iraniens. Après plusieurs demandes, sa mère a finalement réussi à la voir un court instant en début de semaine. Cette entrevue n’a pas rassuré l’entourage de la jeune femme, comme le raconte Sam Khosravi, son beau-frère :
« Psychologiquement, elle est dans un très mauvais état et ne fait que pleurer »
Un état qui non seulement inquiète sa famille mais interroge sur les vraies raisons de sa détention. N’étant à la tête d’aucune communauté chrétienne, elle ne peut vraisemblablement pas avoir d’informations intéressantes sur d’autres chrétiens. Malgré cela, Mojdeh Falahi n’a eu le droit à aucun avocat et personne ne peut avoir de détails sur les conditions exactes de sa détention.
Lire sur le site de la publication : Infochrétienne