Un projet de loi visant à instituer une Journée nationale des Eglises évangéliques et protestantes devrait bientôt être examiné lors d’une session au Sénat argentin. Le 10 avril, la Commission chargée des cultes a donné le feu vert.
Le 10 avril, la Commission des Relations extérieures et des cultes du Sénat argentin a émis un avis favorable pour un projet de loi tout particulier: la reconnaissance officielle du 31 octobre comme Journée nationale des Eglises évangéliques et protestantes. L’initiative sera ainsi inscrite dans une prochaine session du Sénat afin d’être discutée. Il y a un peu plus de six mois, la chambre des députés d’Argentine a pour sa part approuvé le texte à l’unanimité.
La Commission a invité le chef de l’Alliance chrétienne des Eglises évangéliques de la République argentine (ACIERA), le pasteur Christian Hooft, afin de bien comprendre les motivations des croyants et l’importance, pour eux, de la promulgation d’une telle loi. «Ce jour a une signification historique très importante, puisque, à cette date, en 1517, le moine allemand Martin Luther cloua les 95 thèses sur la porte de l’église du château de Wittenberg, marquant ainsi le début de la Réforme protestante», lit-on dans le rapport de l’ACIERA qui retranscrit ses propos. 700 millions de personnes dans le monde sont protestantes, a-t-il appuyé.
L’impact positif concret des évangéliques dans la société argentine
Autre chiffre donné, plus ciblé: selon une enquête de 2019, 15,3% de la population argentine s’identifie comme évangélique. De plus, selon le pasteur, les Eglises et communautés évangéliques «jouent un rôle fondamental dans la vie spirituelle et sociale [en Argentine], en promouvant des valeurs telles que la…
Lire la suite sur Evangéliques Point infos